Une cité future: Les Jardins d’Egriselles ?

Sans doute n’avez-vous pas encore vu cette future cité en construction dans le hameau d’Egriselles à Venoy : en plein centre du village, entre les rues de Ligny, Laborde, Principale et des Près Renards: un vrai havre de paix pour les futurs locataires de ces 40 logements sociaux de l’OAH allant du T3 au T4 .

Concernant les voisins immédiats, habitués aux vastes étendues de prairie devant leurs fenêtres, ce n’est pas une aubaine. Depuis maintenant plus de trois mois, ceux-ci sont confrontés aux bruits incessants liés à un tel chantier: engins, disqueuses, marteau, poussière et ce au même régime que pour les PAV (pas de jours fériés et liberté totale d’action le 8 mai et le 14 juillet du 7h00 à 20h00).

Encore une fois, ce ne sont pas les explications proposées par la municipalité qui risquent de calmer les interrogations des habitants concernés et qui se posent des questions sur l’accessibilité, le nombre de voies, la délimitation des parcelles…. Puisque « Normalement… Tout va bien se passer. »

Pourtant, trois bâtiments collectifs qui sortent de terre, serrés les uns aux autres, à peine à 4 mètres des propriétés existantes, nous serions presque en droit de nous demander où vont se trouver les jardins de cette résidence appelée « Les jardins d’Egriselles ».

Laisser un commentaire