Les témoignages sont retranscrits tels qu’ils ont été rédigés sur l’interface de suivi de Venoy ou des 007 communes.
Du côté de Venoy:
- Mercredi 16 juillet à 10h30: Pleines, odeurs à vomir, bienvenue aux asticots. Quand on est en fauteuil roulant…on est dépendant de sa famille. Avec les PAV, c’est pire.
- Le 20 juillet à 11h10 PAV n°6: Bruit Dépose de verre + couvercle qui claque quand fermeture.
- Le 21 juillet à 11h15 PAV n°18: Bruit dépôt verre plus bruyant que celui d’avant qui était le seul sur la place du lavoir + bruit quand fermeture des couvercles.
- Le 21 juillet PAV n°6: C’est la corvée et quid de l’empreinte carbone.
- Le 21 juillet à 11h30 PAV n°4: Oublie d’emporter le bac de « compostage », laissé sur la voie publique, heureusement que l’opérateur a pensé à en remettre un vide dans le container.

- Le 23 juillet à 8h59 PAV n°5: Bac jaune rempli + déchets déposés à coté.

- Le 27 juillet à 9h30: Bac à saturation.

- Le 28 juillet à 7h00 PAV n°5: Dépôt avant d’aller bosser : PAV jaunes (5 et 6) saturées obligé de stocker les déchets dans ma voiture après 12h de boulot… j’ai pu vider au pav 5 en rentrant à 20h avec une bonne odeur dans ma voiture.
- Le 31 juillet 20h30 PAV n°6: Ouverture du container jaune trop petit pour mettre les emballages a pizza ou alors c’est dans les cartons….
Dans les autres communes.
- Saint Bris le 17 juillet: Ramassage des OM /personne âgée (104 ans) : plusieurs sollicitations infructueuses auprès de la mairie du village et communauté des communes. Pas d’agents sensés venir chercher les OM au domicile des personnes âgées.
- Chitry le 18 juillet: Des allers retours sans cesse…..sale et malodorant.
- Vaux le 18 juillet: Pav rempli, odeur affreux, déchets au sol!!! Trop de va et viens de voitures, polution +++ vers le parc ou des enfants jouent
- Vaux le 26 juillet: Débordement du container de tri. Obligation de prendre le véhicule pour déposer ses ordures!

- Vaux le 31 juillet à 6h30 :

La suite dans une quinzaine de jours en fonction de vos contributions.