Quatre jours de nuisance.

Ensemble des courriers adressés à la mairie de Quenne concernant les nuisances des PAV rue de la fontaine.

15 août: 9h00

Bonjour
Il est 9h du matin, des odeurs nauséabondes s’échappent déjà des containers rue de la fontaine à Quenne.
Nous sommes le 15 août. Y a t’il un service minimum d’astreinte pour venir vider les containers ? Va t’il falloir attendre jusqu’à lundi ? (3 jours ou les habitants eux vont continuer d’amener leurs déchets).
Dans l’attente de votre retour.

16 août: 8h30

Bonjour 

Je n’ai pas eu de réponse à mon mail ci-dessus . J’ en conclu qu’aucune astreinte n’est prévue sur les 3 jours de week-ends avec ses fortes chaleurs.

J’ai renoncé à inviter mes proches, ne pouvant imposer à des personnes de plus de 70 ans de dormir fenêtres fermées à cause des odeurs purifiantes qui se dégagent des containers.

Merci aux élus pour en plus de toutes les autres nuisances participent à la fracture familiale.

17 août: 16h47.

Bonjour 

Troisième jour sans réponse pour le passage d’une astreinte pour vider les containers. A vu d’œil, 3 mètres de haut des containers donc 7 à 8 m3 de déchets. 

Trois jours avec une température entre 30 à 40 degrés.

Rien de prévu par l’agglomération pour vider les containers: 7 à 8 m3 par containers donc par 6 plus la poubelle de bio déchets. Trois jours où les mouches et les asticots prolifèrent et les déchets se décomposent même dans la poubelle plastique qui contient tous les plastiques de viande, poissons…les poubelles qui contiennent les excréments, les litières, les couches bébé, les protections pour incontinences, les serviettes périodiques et j’en passe, tout cela rassemblé en un seul point.

A-t-on déjà oublié la crise sanitaire du Covid ? Tous Les habitants qui touchent ces couvercles couverts de bactéries et de microbes, qui remontent dans leurs véhicules et prennent à leur volant à pleine main.

Je suis dégoûtée et outrée que nos élus aient laissé installer une telle ignominie dans notre commune.

18 août: 14h43

Bonjour 

Trois jours sans passage du ramassage des ordures car pas d’astreinte le weekend et les jours fériés. Il est 14h40 les poubelles sont infectes. Nous avons déjeuné avec l’ odeur de l’insecticide pour tuer les mouches qui s’invitent chez nous via les déchets.

18 août: 16h00

Le responsable des déchets vient de venir devant le PAV Rue de la Fontaine à Quenne
Il constate l’odeur et le contenu des containers mais il ne peut pas me certifier que les containers seront vidés ce jour. Donc 4 jours au total sans que les 56 m3 (8m3*7 containers) ne soient vidés. 😡

Laisser un commentaire