Ce samedi 20 septembre, ce sont 6 adhérents de l’association Venoy et ses hameaux qui se sont retrouvés place du presbytère afin de participer à la journée de nettoyage organisée au niveau national.
Un peu déçu par la faible participation et peu aidé par la commune en terme de communication: refus de parution sur panneaupocket car l’association n’est pas répertoriée par la commune, il avait été prévu plusieurs secteurs de ramassage au sein des différents hameaux.
Priorité a donc été donnée au secteur de la zone d’activité depuis la sortie de Venoy jusqu’au moulin de la Coudre.
Sacs poubelles, cannettes broyées par l’épareuse, bouteilles d’urine sans doute jetées par les routiers avant le retour au dépôt, papier de toutes sortes, slips, pneus, c’est plus de 55 kilos de déchets (sans les pneus) qui ont été ramassés durant les deux heures et demie de collecte. Selon les consignes, l’ensemble des déchets a été déposé à la déchèterie du village.



Un petit coup d’oeil dans la bac de biodéchets situé au moulin de La Coudre permet de voir la qualité du tri apportée par la solution de collecte imposée.

Sachant à l’avance que la tentation sera grande d’affirmer qu’il s’agit d’un montage, nous affirmons bien le contraire et que cette photo reflète la réalité.