Je travaille dans le milieu du handicap, des personnes âgées et des personnes vulnérables.
Voici 4 récits ci joint qui démontrent que les personnes concernées n’ont pas été consultées ni associées aux décisions.
Pourtant nous pouvons lire sur le mémo tri je cite : « dans chaque commune 100% des PAV sont accessibles aux personnes à mobilité réduite, une première dans l’Auxerrois et ensuite un budget communautaire a permis de conventionner avec les communes pour accompagner les personnes en perte d’autonomie. »
Pourtant, dans ma commune et les autres communes pas de trottoir et bacs accessibles depuis un fauteuil roulant et je ne parle pas du pictogramme dégradant montrant une personne en fauteuil roulant avec un grand sourire d’avoir sur ses genoux son bac à déchets bio qui dégage des odeurs nauséabondes et les 7 autres allers- retours qu’ elle devra faire pour déposer les autres ordures.
Pour le deuxième point dans ma commune personne n’a été embauché, c’est le cantonnier qui fait le job pour une seule personne alors que l’on compte plus de 30% de la population de la commune qui a plus de 60 ans.
L’ accessibilité ne concerne que les personnes motorisées qui font des allers et retours de chez eux aux PAV. Qui voudrait en effet partir le matin et laisser dans son coffre de voiture toute la journée le bac de déchets bio et tous les autres contenants dans lesquels dégoulinent les fonds de bouteilles, les sauces ….
Un conseiller municipal m’a carrément dit hier que c’était purement économique quand je lui ai parlé d’environnement et d’écologie.
C’est une énorme fumisterie
Si ce message peut parvenir à d’autres communes.
Séverine Truchon (Quenne)